Quelle peinture murale choisir pour une décoration moderne ?

Trouvez la peinture idéale pour une décoration contemporaine !

2013 est l’année des couleurs singulières pour la décoration des murs de votre maison. C’est le moment d’oser des tonalités nouvelles afin de créer un espace moderne et de d’offrir à votre intérieur une cure de jeunesse..

Envie d’une décoration sophistiquée ? Les peintures murales de 2013 sauront répondre à ce besoin grâce à leur gamme de couleurs originales : du vert flash au gris foncé, chacun pourra essayer la couleur qui correspond à ses goûts.

Le vert Émeraude : couleur de l’année

Que ce soit sur les vêtements ou le mobilier, le vert Émeraude est partout cette année. Cette couleur vient même s’appliquer sur les murs de sa maison. Cette tendance est due au spécialiste des coloris et nuanciers Pantone, qui l’a élue couleur de l’année et s’est associé à la marque de peinture Tollens.

Cette couleur improbable pour une utilisation en peinture murale, donne pourtant de la vitalité à sa cuisine ou sa salle de bain. Il suffit d’associer le vert Émeraude à des tons sobres comme le gris, le taupe ou le beige.

Les coloris foncés pour une touche de raffinement

A côté de cette tendance aux couleurs flashs, les peintures murales aux coloris foncés sont très populaires. En effet, le bleu marine ou électrique associé à un blanc cassé ou un gris lumineux apporte une touche d’élégance dans un salon par exemple. C’est aussi un bon moyen de ravivé un meuble terne.

Couleurs vitaminées : à utiliser avec modération

Les couleurs vives telles que l’orange, le rouge ou le jaune sont attirantes pour peindre les murs de sa chambre par exemple. En effet, elles créent une atmosphère chaleureuse mais sont très difficiles à harmoniser. Il est préférable de demander les conseils d’un peintre professionnel pour ne pas tomber dans l’excès d’une peinture murale trop colorée.

Couleurs pastels : les indémodables

Pour ceux qui préfèrent jouer la carte de la sobriété, les couleurs pastels ont toujours du succès en 2013 pour la peinture murale. En effet, les beiges, taupes et chocolat permettent de créer une ambiance chaleureuse et raffinée  qui s’adaptent à tous les mobiliers de la maison et à toutes les pièces.

Les amateurs de décoration contemporaine trouveront leur inspiration dans les peintures murales tendances de 2013 !

La peinture, une idée pour repenser la décoration d’intérieur
Comment choisir les nuances de blanc pour la peinture de la cuisine ?