Aménagement intérieur : apporter une touche de modernité

L’aménagement intérieur reflète le design de votre logement. Il contribue aux modifications nécessaires à apporter au sein de votre intérieur. Le design contemporain est attractif et souvent très recherché. Pour une touche de modernité, il faut donc procéder à de nouveaux travaux d’installation ou à une rénovation intérieure.

Opter pour des espaces lumineux et ouverts

L’aménagement intérieur moderne se remarque avant tout par la superficie des locaux. La tendance se joue généralement sur des pièces larges. Le style décoratif moderne est capable d’agrandir des espaces plus restreints. Pour un aménagement de qualité, optez pour des baies vitrées ou des fenêtres panoramiques. La pièce semblera encore plus vaste, mieux éclairée et intensifiera ainsi la vivacité. L’installation d’objets réfléchissants, ainsi que les miroirs apporteront également le même effet de clarté recherché.

Les couleurs devront être choisies sans excès. La couleur claire comme le blanc, le gris, le beige, le pastel et le brun est clémente. Par ailleurs, la couleur noire ou rouge adhère au type d’aménagement intérieur moderne sans en abuser. Ces couleurs transmettent en même temps la joie de vivre et la convivialité. La sélection de rideaux classique, de rideau en tissu ou de rideau en voile octroie plus de clarté à vos pièces. Les rideaux à motifs à rayures larges sont aussi accordés. Hello-brico.fr vous guidera sur les points importants pour un aménagement intérieur moderne réussi.

Privilégiez les tendances

Le mobilier moderne est aussi nécessaire pour modifier et parfaire votre milieu intérieur. Le choix des meubles doit respecter un concept qui suit l’air du temps. Côté mobilier, il est préférable d’installer des meubles non encombrants pour profiter d’un milieu aéré :

  • les meubles de salon de type canapé d’angle sont très préconisés ;
  • les fauteuils pour un confort absolu ;
  • les étagères murales et suspendues sont également des styles de meubles en vogue ;
  • le buffet présente un aspect moins volumineux ;
  • la table basse démontre un style plus à la mode.

Cet ensemble de mobilier destiné au salon moderne crée l’image de la clarté au sein d’un milieu chaleureux. Au niveau de la chambre à coucher, les meubles devront être modérés. Ils sont caractérisés par le lit de bois et la table de chevet de verre. Pour un espace plus large, la commode, l’armoire de bois ainsi que l’étagère de verre rendront la chambre plus élégante. Certains meubles en plastique ou en MDF sont également suggérés. Les meubles de dressing, de l’espace de travail, de la suite et du boudoir devront être de commodité. Il y a aussi l’aménagement de la salle de bain et du balcon avec des plantes. Pour viser l’aménagement d’une habitation moderne, il est important de combiner la couleur des meubles et des éléments décoratifs présents.

Une conception d’aménagement intérieur innovante

Outre les meubles et le style de logement, l’aménagement intérieur doit concevoir un effet de modernité sur la conception des murs, du plafond et du sol. La finition des murs en pierre brute, en pierre décorative ou en plâtre texturé offre un ornement original. La décoration murale à base de brique blanche ou de brique rouge traditionnelle apportera l’effet moderne souhaité.

D’autre part, les panneaux décoratifs et les papiers peints à motifs sont un type de décoration intérieure innovant. Le sol stratifié, aménagé en bois ou en liège est également conseillé pour un résultat plus élégant. Il peut être recouvert de tapis ou de moquette selon les tendances, pour une valorisation supplémentaire. Le plafond de type suspendu modernise l’aménagement intérieur d’un logement. Il est embelli de poutres et de console pour mieux adhérer à un style contemporain. Ainsi, la touche classique ou technologique combinée à la touche moderne octroiera un aspect original à votre aménagement intérieur. 

Acheter des lampes de désinfection UV en ligne
Guide d’achat en ligne de ventilateur plafonnier