Systèmes étanches pour appareils de chauffage : découvrir la gamme 3cep en ligne

gamme 3cep

La chaudière à gaz à condensation individuelle est la plus sollicitée sur le marché grâce à son exploit technique. Depuis, elle est la plus utilisée dans les immeubles de logements. C’est pourquoi le conduit 3cep a été inventé pour évacuer les produits de combustion de gaz, avec le raccordement de plusieurs chaudières sur un seul conduit. Fiable et complètement hermétique, il a été devenu même un référentiel dans les nouvelles constructions. Découvrez la particularité de ce système innovant.    

Trouver un fournisseur de conduit 3cep 

Le conduit 3cep a été conçu en 2008 pour l’acheminement des fumées générées par des chaudières à gaz individuelles dans un logement collectif. C’est une technologie de pointe, qui a été performée sur le niveau technique de l’étanchéité du système et sur son aspect sécuritaire qu’il est devenu même un référentiel dans la nouvelle construction.

Le conduit 3ce est vertical et ses éléments sont parfaitement concentriques. Ils s’emboîtent parfaitement et l’ensemble est très étanche, ne permettant aucune fuite de gaz ou de chaleur. Ses parois sont inox, un matériau réputé pour se grande résistance à la corrosion, à la résistance thermique et à sa robustesse. De plus, sa section a été conçue pour rigidifier son ensemble et résiste aux contraintes de flambages, peu importe sa hauteur.

Il existe des sociétés spécialisées dans l’énergie qui proposent le système de conduit 3cep en France. L’obtention de devis et de fiches techniques se fait rapidement en entrant dans leur site en ligne.

 

Quels sont les avantages du conduit 3cep ?

Le conduit 3cep est une technologie durable. Il ne doute pas de l’usure de la corrosion, car les matériaux sont en inox ou acier galvanisé, des matériaux réputés pour leur résistance face aux environnements corrosifs, même installés à l’extérieur. Il est aussi facile à nettoyer et à entretenir, car sa surface polie n’adhère pas facilement les saletés extérieures.

Selon l’architecture d’un immeuble, il peut se poser à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment. C’est un système bien optimisé en performance et en dimension et l’ensemble de ses dispositifs sont peu encombrants. À l’intérieur, il peut être alors regroupé avec d’autres conduits dans une gaine technique. À l’extérieur, son apparence ne pèse pas sur l’architecture d’un immeuble. Et le terminal du conduit 3cep s’adapte à tous les types de toitures.

De plus, c’est un produit normalisé. Son étanchéité, sa performance ainsi que toutes les mesures de sécurité qui s’y rattachent ont été étudiées pour avoir un système optimal. Il ne risquera pas alors de brûler quelque chose qui le touche accidentellement. Ses dispositifs de raccordement et piquages sont tous soumis à des réglementations comme la conduite principale.

 

Quels budgets prévoir pour un système de conduit 3cep ?

Un système 3cep possède trois composants principaux, dont la conduite qui est composée de deux conduits concentriques, l’interne pour l’évacuation de fumée et l’externe pour l’air. Le conduit de liaison permet de raccorder les chaudières au conduit central et le terminal de toiture assure l’évacuation de la combustion et apporte l’air. Et ces deux flux sont complètement dissociés.

Le prix du conduit 3cep dépend de plusieurs paramètres dont le nombre de chaudières raccordées, le débit calorifique, la hauteur de l’immeuble, le fournisseur choisi. Mais pour une indication tarifaire, notez un tarif entre 500 à 700 euros hors taxe par chaudière. 

Il faut noter aussi qu’il y a une obligation d’entretien annuel pour le conduit 3cep. Il doit être conforme à une réglementation en vigueur dont les tâches principales consistent à vérifier la stabilité des éléments, la vacuité du conduit et à nettoyer le bac de récupération, les siphons et le terminal. Cette maintenance systématique peut être confiée aux fournisseurs ou aux agents de maintenances qualifiés. 

 

Qui appeler pour ses travaux d’aménagement de bureaux ?
Décorations murales : opter pour le papier peint