Optez pour une décoration intérieure à votre goût

Une décoration intérieure aux couleurs de l’été !

La tendance déco  maison pour l’été 2013 est aux couleurs vives. C’est l’occasion d’apporter un peu de soleil dans  votre intérieur.

Afin d’apporter une touche de dynamisme et de vitamines dans son environnement, les décorateurs sélectionnent les couleurs et les matières à privilégier. Ainsi les tons chauds et les motifs graphiques donneront une touche de d’optimisme dans toutes les pièces de la maison à condition de bien les disposer.

Les couleurs et les motifs à associer pour décorer son salon

Envie d’accueillir ses invités dans un espace chaleureux et convivial ? Les couleurs chaudes de l’été sont l’idéal. Rouge, orange piment, jaune ou pourpre créeront une ambiance de vacances estivales. Par contre, il ne faut pas tomber dans l’excès en décorant toute sa pièce de couleurs flashy, mais l’objectif est de jouer sur les contrastes. Ainsi, il suffit d’associer ses tons chauds à des matières apaisantes, de couleur beige ou marron clair comme le bois.

Pour un côté seventies, il est possible d’allier ces couleurs à des motifs géométriques. Les amateurs de décoration anachronique seront ravis. Ceux qui préfèrent jouer avec les contrastes pourront ajouter des touches de couleurs froides comme le bleu turquoise qui donnera un aspect moderne et décalé à votre salon par exemple.

Le blanc est aussi la couleur phare pour l’été

Lorsque l’on pense à l’été pour la décoration intérieure de sa maison, ce sont les tons chauds qui viennent à l’esprit. Pourtant, il existe une couleur lumineuse qui rappelle le soleil : il s’agit du blanc. Très apprécié pour son contraste avec les autres couleurs, le blanc apporte une touche de clarté dans toutes les pièces de la maison.

Vous aussi, optez pour une décoration d’intérieur vitaminée grâce aux couleurs de l’été et jouez avec les contrastes !

Escaliers : Solutions de rénovation et accessoires sur mesure
Décoration : Quelles sont les tendances ?