Matériaux pour la conception d’escaliers : verre vs. aluminium

Afin d’augmenter le niveau de confort de la maison, de nombreuses personnes choisissent de changer leurs escaliers d’intérieur. Remplacer ou moderniser les escaliers s’avère dans certains cas non seulement une très bonne solution pour changer le style d’une pièce de la maison, mais aussi une nécessité pour vous assurer que l’escalier respecte les normes de sécurité.

Pour les escaliers d’intérieur, vous pouvez choisir entre plusieurs matériaux, tels que le béton, le métal, le bois ou le verre. Ce dernier matériau a été longtemps utilisé surtout pour la décoration des escaliers. Toutefois, aujourd’hui, les évolutions techniques les plus modernes permettent aux fabricants de concevoir sans difficulté des escaliers totalement en verre.

Qu’ils soient seulement translucides ou complètement transparents, les escaliers en verre apportent de la lumière à l’intérieur de votre maison. Malgré le prix assez élevé, l’escalier en verre reste une option à prendre en considération lors de la rénovation de votre maison. En effet, vous pouvez choisir entre plusieurs types de verre pour faire fabriquer vos escaliers, à savoir le verre feuilleté, le verre armé ou le verre trempé.

Avant de prendre une décision finale, les spécialistes vous recommandent de bien réfléchir aux avantages et aux inconvénients des escaliers en verre. En ce qui concerne les avantages, il faut mentionner que le verre est considéré un matériau moderne qui peut être associé avec tout autre matériau. En plus de cela, il est très lumineux et esthétique. Quant aux inconvénients, il faut souligner que les escaliers en verre nécessitent un entretien fréquent et ont une surface lisse et glissante.

Un créateur d’Escaliers vous propose divers modèles d’escalier suspendus. Les escaliers design fabriqués en France respectent toutes les normes en vigueur. Reposant sur le système Bucher, les escaliers sont réalisés sur mesure en fonction des spécificités de votre logement. Les experts d’un créateur d’Esalier viennent de mettre au point un nouveau modèle tout à fait à part : l’escalier Aréo.

Le modèle d’escalier Aréo est inimitable. Fabriqué en fonte d’aluminium spéciale, cet escalier est unique et il a une structure originale. Escalier autoporteur, Aréo rassemble très bien aux escaliers en pierre naturelle, mais il a été optimisé. Grâce à la surface laquée inusable et les marches d’une épaisseur de moins de 30 mm, ce modèle d’escalier peut être adapté à tous les intérieurs de maison.

Escaliers : Solutions de rénovation et accessoires sur mesure
Décoration : Quelles sont les tendances ?