Décoration de table : Quels services à couverts choisir ?

Lorsque l’on veut décorer sa maison, la cuisine est souvent en reste, pourtant, c’est un endroit de plus en plus utilisé et convivial où seront parfois conviés les invités. De plus, la plupart des appartements et des maisons actuelles optent pour la cuisine ouverte sur le salon ou la salle à manger. La cuisine est donc un lieu à part entière qui mérite également d’être soigné.

Un des points importants de la cuisine réside dans le choix de la ménagère, encore appelée service à couverts, qui sera utilisée lors des grandes occasions, des repas de famille ou avec les amis.

La ménagère se trouve la plupart du temps dans un coffret qui met en valeur les couverts qui sont tous assortis de par leurs formes et leurs matériaux. Il était de tradition d’offrir un service à couverts lors des mariages. Même si cette tradition perdure dans certains milieux, elle n’a plus lieu d’être pour la plupart des mariages actuels. La tradition veut également que les couverts soient en argent mais les matériaux ont évolué au fil des siècles pour laisser la place à d’autres matériaux beaucoup moins onéreux comme l’acier ou encore le métal argenté.

Il existe différents design de disponible : design contemporain, design traditionnel (ménagère Laguiole ou Thiers).

La ménagère peut contenir différents types de couverts : cuillères, couteaux, fourchettes… et en nombre très variable. Les couverts sont également déclinés : couteau à viande, à poisson, fourchette à dessert, cuillère à café, cuillère à soupe…

Si le choix de sa ménagère est important, il est également nécessaire de l’assortir avec son linge de maison de table : nappe, chemin de table, serviettes, ainsi qu’avec ses services à boisson et sa vaisselle.

L’art de la table est donc un art qu’il ne faut pas négliger pour décorer son intérieur !

Rendez votre cuisine plus fonctionnelle
Une plancha pour ses déjeuners estivaux