Conseils pour l’agencement d’une salle de bains familiale

Lorsqu’ils aménagent leur salle de bains, de nombreuses familles privilégient les vasques en verre pour leurs qualités esthétiques. Les professionnels leur recommandent toutefois d’opter pour des modèles en pierre ou en bois pétrifié. L’onyx, le marbre et le bois pétrifié sont les matériaux les plus faciles d’entretien.

Si tous les membres de la famille utilisent chaque jour la même salle de bains, plusieurs aménagements s’imposent. Il convent donc de poser des revêtements  de sols plus faciles d’entretien, une double vasque, une baignoire, un pare-douche et des meubles de rangements adaptés. De plus, il est important d’opter pour des luminaires de très bonne qualité. Les experts de l’aménagement intérieur recommandent de choisir avec attention les meubles pour la salle de bains, qui doivent s’adapter aux besoins de tous les membres de la famille.

Choisir des rangements généreux pour la salle de bains

Si vous avez une grande salle de bains, pensez à séparer l’espace dédié aux parents de l’espace dédié aux enfants. Les spécialistes de l’aménagement intérieur vous conseillent également de commander des rangements compacts afin que chaque membre de la famille ait de la place pour poser ses affaires. Ils vous conseillent également d’opter pour un combiné baignoire-douche, ce qui vous permettra de faire des économies d’eau et de gagner du temps. De plus vos enfants adoreront la baignoire. Les professionnels de la filière vous recommandent de miser sur un lavabo double vasque et d’acheter des revêtements muraux et de sol faciles d’entretien.

Poser des lavabos résistants

En ce qui concerne les matériaux pour les revêtements de sol, il est important d’installer du carrelage antidérapant, surtout si vous avez des enfants en bas âge. Les fabricants vous proposent à présent une gamme diversifiée de carrelages qui peuvent être nettoyés d’un seul coup d’éponge. Quelle que soit votre choix, pensez à commander des produits non seulement esthétiques, mais aussi durables. Les vasques en verre sont nécessitent un entretien spécifique et régulier, c’est pourquoi les modèles en pierres naturelles (onyx, marbre, ou galets) peuvent s’avérer être une meilleure option. Si vous voulez installer des rangements en bois, il est recommandé alors d’acheter des vasques en bois pétrifié.

Pare-baignoire ou cabine de douche : Lequel choisir ?
Quelles solutions pour éviter l’humidité dans votre salle de bain ?