Efficacité énergétique : Des pistes pour améliorer la performance de vos logements

Xerfi vient de publier un dossier tout à fait à part concernant diverses problématiques au sujet du climat. L’efficacité énergétique,  la transition énergétique, le recyclage ou encore les filières de la dépollution ont été des sujets vivement débattus dans les études publiées. Le dossier « Green Business » a été conçu en vue de la Conférence sur le Climat à Paris (COP21).

En amont de la Conférence sur le Climat à Paris (COP21), Xerfi a publié un dossier spécial sur l’efficacité énergétique. Ce dossier s’appuie sur plusieurs études concernant les objectifs des acteurs du Green Business, ainsi que les problématiques les plus importantes auxquelles ils sont confrontés. Parmi les sujets les plus débattus, nous pouvons énumérer la réhabilitation des sites pollués, l’efficacité énergétique, la biomasse, l’économie circulaire, le recyclage et la transition énergétique.

En ce qui concerne l’efficacité énergétique, PRECEPTA a analysé les solutions existantes sur le marché et a donné plusieurs points de vue sur le développement de nouvelles solutions innovantes dans ce secteur. L’étude accorde une attention particulière à la numérisation et aux nouvelles technologies qui peuvent faciliter le quotidien de nombreuses personnes et entreprises. En effet, ces solutions novatrices sont très importantes pour optimiser la consommation énergétique. De plus, selon PRECEPTA,  il est essentiel de développer un écosystème d’affaires suffisamment complexe pour que la filière connaisse bientôt un vrai développement.

Toujours est-il que les solutions afférentes à la transition énergétique ne doivent pas être mises de côté, mais, bien au contraire, elles doivent être mieux analysées afin d’assurer un développement sûr du marché dans ce domaine. Selon PRECEPTA, les sources d’énergie les plus consommées en France sont la biomasse, la biomasse individuelle et puis l’hydraulique. La transition énergétique connaît toutefois toutes sortes d’obstacles, comme c’est le cas de la faiblesse du signal-prix du combustible fossile.

Spécialiste des projets immobiliers a réussi à gagner un très bon renom à Angers et dans la région grâce aux modèles de maisons individuelles d’exception construites les 15 dernières années. L’entreprise ne prend pas en charge des projets de construction de maisons individuelles classiques et modernes.

Afin de répondre à vos besoins, les spécialistes accordent une attention particulière à tout projet de construction, car chaque projet est unique et doit être réalisé en tenant compte des besoins des clients. Si vous envisagez de faire construire une maison BBC sur mesure, les professionnels mettent à votre disposition leur savoir-faire, ainsi que leurs compétences pour répondre le mieux possible à toutes vos attentes.

PTZ 2017 : Tout savoir sur les conditions d’obtention du prêt
Energies : Comment faire des économies ?