Commander des bûches de bois compressés en ligne

bûches de bois

Les bûches de bois compressées sont écologiques. Elles ont le mérite d’être simples à utiliser et de ce fait, elles remplacent le bois de chauffe traditionnel. Elles produisent plus de chaleur que le bois classique. Ces bûches valent plus cher que les modèles traditionnels en plus de ne présenter que de rares inconvénients. Vous pouvez en trouver sur internet. Voici quelques conseils pour un achat avantageux.

Comprendre ce qu’est la bûche compressée

La bûche compressée est conçue à partir de copeaux de bois et de sciure. Sur ce site, vous en saurez davantage. Ces accessoires n’ont subi aucun traitement chimique. Elles ont été récupérées auprès des industries qui recyclent le bois. Les résidus récupérés seront broyés et séchés puis compactés. La procédure se fait à l’aide d’une briqueteuse à pistons et sous une certaine pression. Ce qui donne des bûches compressées également connues sous l’appellation de « bois compacté » ou « bois densifié ». Ces bûches ne contiennent presque pas d’humidité et se démarquent par leur solidité. Elles ne contiennent pas de liant chimique. Assurez-vous alors de retrouver ces quelques caractéristiques en achetant vos bûches sur internet.

Notez aussi que les bûches densifiées peuvent prendre une forme hexagonale, rectangulaire ou cylindrique. Vous pouvez les utiliser avec n’importe quel appareil de chauffage dont celui à bûche, à bois… Vous aurez même le loisir de les essayer avec les poêles à bois.

Vous avez le choix entre deux types de bûche de ce genre. Il s’agit de la bûche de nuit ou « longue durée » et de la bûche de jour. Cette dernière est faite à l’aide de branches feuillues. Sinon, il faut assembler les résineux et les feuillus. La bûche longue durée est faite d’écorce de hêtre ou de chêne.

Reconnaître une bonne bûche compressée selon ses caractéristiques

En achetant votre bois densifié sur le web, pensez à vérifier quelques caractéristiques au préalable. D’ores et déjà, commencez par voir le taux d’humidité qui doit être extrêmement faible. Ainsi, il ne doit pas excéder 12 %. Ce n’est qu’à cette condition qu’il pourra vous proposer une excellente combustion.

Vérifiez également la masse volumique de votre bûche. Ce critère exprime la densité du produit. Il doit être élevé pour éviter l’effritement de la bûche. La masse volumique est normalement supérieure ou égale à 1000 kg/m3.

En ce qui concerne le taux de cendre de la bûche compressée, il doit être en deçà de 1,5%. Grâce à cela, vous pourrez limiter les résidus du dispositif.

Il faut encore tenir compte du pouvoir calorifique de la bûche qui est normalement compris entre 4,5 kWh/kg et 5,5 kWh/kg.

Choisir une bûche efficace et simple d’utilisation

Il est préconisé de choisir un bois compressé qui soit simple d’utilisation. Vous devez pouvoir l’utiliser avec différents dispositifs de chauffe à bois ou aux fours. Notez que vous pouvez aussi user d’une bûche compressée avec un autre bois de chauffage classique. Les bûches qui vous sont proposées sur le web doivent pouvoir s’allumer aisément et instantanément. Ainsi, les meilleures bûches présentées en ligne vous permettent d’en finir avec les problèmes d’allumage que vous rencontrez sur le bois classique qui est parfois humide et qui a du mal à prendre feu.

Par ailleurs, les bûches compressées dégagent une chaleur presque immédiatement. Cette dernière reste constante. Cela revient à évoquer le pouvoir calorifique précédemment évoqué.

Un système de chauffage propre et économique

Une bûche densifiée présente l’avantage de ne pas laisser de salissures de type insectes, mousse, écorce pendant sa manipulation. Pendant l’inflammation, les bûches densifiées vous donnent l’opportunité de profiter d’une combustion intégrale. Ce qui limite le stockage de résidus dans le foyer ou l’insert. Cela réduit aussi les problèmes d’encrassement de vos appareils et du conduit. Ainsi, ce dispositif est écologique, car vous ne salissez pas le logis et vous ne polluez pas non-plus l’atmosphère.

La bûche combustible est propre et simple à utiliser. De plus, vous pouvez la ranger facilement. Elle vous permet de profiter d’un entreposage optimisé et d’un encombrement réduit. Le volume de stockage requis est moins important que celui du bois de chauffage classique. En outre, le bois densifié vous permet de maîtriser vos dépenses de chauffage. Sur internet, on vous propose des cartons ou des sacs de 4 à 10 bûches. Notez qu’une seule bûche suffira pour votre appareil. Vous pouvez casser les bûches en 4 et les allumer facilement en vous servant d’un allume feu. Il ne reste plus qu’à ajouter la bûche entière et à profiter de la chaleur qui est dégagée par ce processus.

Faire le juste choix entre une cheminée à foyer ouvert et une cheminée à foyer fermé
Les+ avantages à effectuer la conversion d’une chaudière fioul vers une pompe à chaleur air-eau