Choisir son modèle de perceuse visseuse sans fil

perceuse visseuse sans fil

Une perceuse électrique est l’un des outils de base d’un bricoleur. Vous pouvez serrer et percer des trous simplement en utilisant un outil appelé outil électrique. Deux tâches très différentes permettent de réaliser de nombreuses tâches, comme le montage d’un meuble, la pose d’une étagère ou le montage d’une porte coulissante. Par conséquent, que vous soyez un bricoleur du dimanche ou un expert en la matière, c’est presque un outil indispensable. Il existe deux grandes séries d’outils électriques : filaires et sans fil.

Une perceuse visseuse : à quoi ça sert ?

La perceuse-visseuse est un outil de bricolage, non seulement utilisé pour percer des trous dans les murs, mais également utilisé pour percer des trous dans différents types de matériaux, tels que le bois, le métal, le fer, le plastique, etc. Le principal avantage de cet outillage est qu’il peut être utilisé pour percer le trou et la vis. Par conséquent, il est utilisé pour une variété de tâches, telles que la suspension de cadres ou de peintures décoratives, l’assemblage de meubles, la fixation d’étagères et l’assemblage de portes. Que vous soyez un bricoleur confirmé ou un novice, la perceuse visseuse électrique est un outil qui facilite la tâche à tous les bricoleurs. Il faut savoir qu’il existe différentes séries d’outils électriques, comme les outils filaires et les outils sans fil. Chaque série a ses caractéristiques, mais la tendance actuelle est aux perceuses sans fil, car elle présente plusieurs avantages. Cependant, il existe de nombreux modèles et les différences de prix sont importantes, mais le tableau technique ne permet pas toujours de faire le bon choix. C’est pourquoi choisir le modèle et le type de bricolage qui conviennent le mieux à vos besoins nécessite quelques conseils.

Pour plus d’information, veuillez cliquez ici

Une perceuse visseuse sans fil : comment la choisir à partir des paramètres de puissance ?

En premier lieu, choisissez une perceuse électrique sans fil, car elle est plus pratique et utilisable même dans des endroits peu accessibles. Cependant, pour choisir le bon modèle sans fil, plusieurs critères doivent être pris en compte. La puissance de l’outil est très importante, car c’est elle qui garantit son efficacité. Pour déterminer la puissance, deux paramètres liés à la batterie doivent être pris en compte : le premier concerne sa force, qui est le principal indicateur de puissance, et elle doit avoir une valeur importante. De manière générale, il est recommandé d’utiliser une perceuse visseuse électrique 18 V, qui est plus puissante et polyvalente qu’une perceuse-visseuse électrique 12 V. L’auto-sélection d’une batterie plus puissante peut éviter des recharges fréquentes, ce qui peut être une perte de temps. Sans oublier également la capacité de serrage, plus celle-ci est importante plus le vissage sera élevé.

Les critères non-négligeables des choix d’une perceuse visseuse sans fil

Avant de choisir une perceuse visseuse sans fil, les critères de base ne doivent pas être ignorés. La taille et le poids de l’outil doivent apporter un minimum de confort à ses utilisateurs. Évitez de choisir un outillage trop léger et ne pouvant être stables ou trop lourds pour éviter une fatigue excessive des bras. C’est toujours une bonne idée de s’assurer que vous êtes satisfait de l’outil en l’essayant avant de l’acheter. D’autre part, il faut aussi faire attention au couple. Un couple élevé permet de serrer ou de percer sur un support plus dur, car la force de rotation du moteur est importante, mais il existe aussi des couples dits sélectifs qui permettent au couple d’être échangé selon le matériau à percer. Parmi les tournevis sans fil, on distingue les modèles à percussion privilégiés, car en plus d’être bon marché, ils peuvent aussi percer le béton ou la pierre. Enfin, on peut trouver d’autres modèles qui offrent des options intéressantes, comme des modèles avec éclairage LED pour un meilleur éclairage, des modèles avec variateurs progressifs pour régler la vitesse de rotation à l’aide des doigts. Les broches autobloquantes sont également plus intéressantes et faciles à serrer.

Opter pour de la peinture à base de composants naturels renouvelables
Protégez vos terrasses grâce aux balustrades inox