Escaliers : Solutions de rénovation et accessoires sur mesure

Les personnes âgées ou à mobilité réduite ont aujourd’hui la possibilité de faire installer dans leur maison des monte-escaliers très performants afin de faciliter leur quotidien. La plupart des personnes choisissent soit le monte-escalier électrique, soit la plateforme-fauteuil. Toutefois, vous pouvez opter pour différents accessoires, selon vos besoins et votre budget.

Aujourd’hui, de nombreux propriétaires pensent à rénover leurs maison afin d’augmenter le niveau de confort et de simplifier leur vie. Le monte-escalier s’avère indispensable pour les personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie. Afin de ne pas vous tromper de modèle, les spécialistes de l’habitat vous offrent quelques conseils à prendre en compte lors de l’acquisition d’un tel équipement.

Pour bien choisir un monte-escalier il faut tout d’abord analyser vos propres besoins. Il existe aujourd’hui une gamme plus ou moins large d’équipements qui peut s’adapter facilement à plusieurs situations. Toutefois, il est conseillé de bien réfléchir aux particularités de votre situation et de prévoir un certain budget pour cette acquisition qui peut considérablement faciliter votre quotidien.

Vous avez la possibilité d’opter soit pour un modèle électrique, ou pour une plateforme fauteuil. En ce qui concerne le monte-escalier électrique, celui-ci est assez facile à utiliser, car il fonctionne à l’aide de batteries. Plus précisément, le siège élévateur vous transporte à l’étage grâce aux rails qui sont fixés sur les marches de votre escalier intérieur.

La plateforme-fauteuil quant à elle est très similaire au modèle électrique. Toutefois, si vous choisissez cette solution, vous avez la possibilité de faire transporter votre fauteuil roulant d’un étage à l’autre. Il s’agit d’un modèle plus performant, destiné aux personnes à  mobilité réduite.

Toujours est-il que vous pouvez également choisir d’autres modèles encore plus complexes. Bien que ces derniers soient moins courants, ils sont disponibles sur le marché. Parmi ceux-ci, on peut en énumérer le mini-ascenseur, la chaise élévatrice, le monte-escalier mobile et le fauteuil roulant monte-escalier. Quelle que soit votre décision, il s’agit toutefois d’un investissement assez important.

Les spécialistes de Créateur d’Escaliers peuvent vous proposer des solutions sur-mesure pour la rénovation de votre escalier intérieur. Ils peuvent vous accompagner dans la réalisation de votre projet de rénovation et vous donner des conseils adaptés à la configuration de votre maison. Grâce à leur savoir-faire en conception d’escaliers, votre projet de rénovation peut être finalisé dans une seule journée.

Décoration : Quelles sont les tendances ?
Matériaux pour la conception d’escaliers : verre vs. aluminium