Aménager les rangements dans votre salle d’eau

Dans une maison ou un appartement, la salle d’eau est devenue un véritable espace de bien-être. Chaque membre d’une famille passe de longues minutes, voir même des heures dans la salle de bains pour prendre soin de soi et pour se relaxer. Il est donc important d’aménager une salle de bains confortable et fonctionnelle.

La plupart des salles d’eau étant plutôt petites, il est important de bien préparer le projet d’agencement. En effet, il faut optimiser l’espace pour obtenir autant de confort que de fonctionnalités. Il est donc préconisé d’aménager l’espace avec des meubles de rangements adaptés.

Quel type de rangements choisir ?

Pour une salle de bain de petite taille, les meubles les plus adaptés sont les colonnes avec de multiples tiroirs et étagères pour augmenter les surfaces de stockage, ainsi que les rangements à roulettes et les plans coulissants. De plus, l’utilisation de miroirs agrandira la pièce tout en apportant de la luminosité.

Si l’espace est plus généreux, il est possible de choisir un meuble double vasque, ce qui permettra de ranger les affaires de toute la famille. Par ailleurs, il vous est possible d’ajouter dans votre salle d’eau une douche ou une baignoire plus grande ou encore un coin balnéo.

Un style qui dépend principalement des meubles

En moyenne, les français rénovent leurs salles de bains tous les 15 ans. C’est principalement à ce moment qu’un changement de décoration et de meubles est possible, suivant vos goûts et l’espace disponible. Quelle soit colorée, naturelle, design, épurée, rétro ou encore écologique, l’identité de la salle d’eau de vos rêves est déterminée par le mobilier et les accessoires que vous choisissez.

Entre autre, il existe de nombreux meubles différents : avec ou sans pieds, possédant des portes ou des tiroirs, avec ou sans miroir, … Le style de votre salle de bain transparaît aussi par le choix des matériaux. En plus de leurs qualités esthétiques, ces derniers doivent être résistants à l’eau et à l’humidité. Il existe de nombreux matériaux qui possèdent ces particularités comme le bois massif, le teck, le contreplaqué, le verre, les panneaux médiums, stratifiés et mélaminés.

Les meubles de rangement pour gagner de la place dans les pièces de la maison
Solutions de robinetterie économiques pour rénover la salle de bains