Pour une pelouse toujours verte autour de votre piscine

C’est bientôt l’été, vous faites construire une piscine ? Vous êtes en pleine réflexion sur l’aménagement de votre jardin? Aujourd’hui, les pelouses synthétiques offrent de nombreux avantages qu’ils soient économiques, écologiques ou esthétiques.  Pour un résultat immédiat et un effet naturel, vous serrez séduit par toutes les opportunités de la pose d’un gazon artificiel.

Pour une pelouse verte tout au long de l’année et sans entretien, le gazon synthétique est la solution idéale pour votre jardin !

Gazon synthétique : un brin de verdure pour contraster le bleu azure de votre piscine

Lorsque les travaux de construction de la piscine creusée s’achèvent, la plupart du temps votre jardin est sans dessus-dessous. Le bleu lagon de votre piscine est encore entouré par un vaste chantier. Si vous souhaitez obtenir un jardin aménagé rapidement, le gazon artificiel vous assure un rendu optimal. Plus besoin d’attendre plusieurs semaines pour voir pousser votre pelouse. Le gazon artificiel, de part sa pose rapide vous permet d’obtenir une pelouse verte en un clin d’œil dans votre jardin.

La pelouse synthétique vous permet de réaliser des économies. En effet, vous n’aurez plus l’obligation d’arroser, ni de tondre ou de désherber votre gazon. L’entretien de votre jardin se limite à  enlever les feuilles de temps en temps. De plus, pour l’entretien de la piscine, une pelouse synthétique vous évite de passer l’épuisette pour retirer les brins d’herbe dans l’eau. Elle est aussi prévue pour résister au chlore.

D’un point de vue esthétique, c’est une pelouse qui reste verte été comme hiver, qu’elle soit en zone d’ombre ou sur un terrain aride. Elle vous assure également un gazon toujours impeccable avec un effet naturel assuré. Il existe aujourd’hui une large gamme de gazons artificiels pour convenir au mieux à l’exposition de votre terrain mais aussi à l’usage que vous ferrez de votre pelouse. En effet sur des zones très passantes, il faudra privilégier des gazons plus denses et plus résistants. Le spécialiste du gazon synthétique Toujours Vert saura vous conseiller pour sélectionner votre pelouse, et vous assurer une pose professionnelle.

Votre herbe synthétique est aussi écologique dans le sens où elle ne nécessite pas l’utilisation d’engrais ou de pesticides. Elle vous évitera aussi tout risque d’allergie tel que le rhume des foins.

Enfin selon la qualité de votre gazon, sa durée de vie sera plus ou moins longue. De manière générale il présente une usure minimale à condition de ne pas stocker de matériels lourds, risquant d’écraser les fibres de la pelouse artificielle.

Quelques précautions à prendre en compte avec un  gazon synthétique

Avant de poser votre gazon synthétique, il faut s’assurer de la qualité de la surface de votre jardin. Dans le cas d’un sol meuble, vous devrez tout d’abord labourer 5 à 10 cm de terre. Ensuite, vous devrez niveler votre terrain, en rebouchant avec soin les trous et les crevasses afin d’assurer une meilleure stabilité de votre future pelouse synthétique. De plus, il est fortement conseillé d’ajouter une couche de 5 à 10 cm de sable de concassage ou de sable argileux afin d’avoir une surface idéale pour poser la pelouse en rouleau sur votre terrain.

Concernant l’usage au quotidien de votre gazon artificiel, il est contre indiqué d’y faire un barbecue ou d’y jeter des cigarettes qui risqueraient de faire fondre les fibres de la pelouse. Par ailleurs, en cas de gel, il est fortement déconseillé de marcher sur votre pelouse, ce qui pourrait casser les fibres.

Un abri de jardin à votre image !
Un abri de jardin qui répond à vos besoins