Energies : Comment faire des économies ?

Énergies : choisissez efficacement vos appareils pour une consommation d’énergie contrôlée

Quel est le mode de chauffage le plus adapté à votre habitation ? Quelle est la consommation et le budget qu’il faut prévoir pour les différents moyens de chauffage ?

Quelle est la consommation d’eau moyenne des foyers Français ? Comment diminuer la consommation énergétique de votre maison ?

Contrôlez votre consommation d’eau votre budget chauffage et votre facture d’électricité

Retrouvez dans notre rubrique « consommation d’énergie » les conseils et astuces qui vous permettront de choisir les appareils qui consomment le moins et qui seront les plus efficaces.

Qu’il s’agisse de votre mode de chauffage ou de votre budget eau, vous trouverez toutes les informations pour rendre votre consommation équilibrée et la plus efficiente possible.

Quelle consommation énergétique pour ma maison ?

Evaluer la consommation énergétique de sa maison est l’une des premières préoccupations lorsque l’on construit ou rénove une habitation. En effet plusieurs paramètres sont à prendre en compte.

Pour le chauffage par exemple, vous aurez la possibilité de vous chauffer au gaz, au fioul ou encore grâce à des radiateurs électriques. Il vous sera également possible de vous tourner vers les énergies renouvelables qui offrent également leur lot de solutions en matière de chauffage, comme le chauffage au sol, les puits canadiens ou la géothermie par exemple.

Pour ce qui est de votre consommation électrique, pour les radiateurs d’une part mais aussi pour l’alimentation générale de votre maison, vous devrez choisir vos appareils en fonction de votre objectif de consommation.

Pour la consommation d’eau enfin, qui représente l’un des postes de dépense les plus importants des foyers chaque année, vous pourrez adapter votre consommation en fonction de vos besoins et trouver des solutions simples et efficaces pour une consommation optimale.

PTZ 2017 : Tout savoir sur les conditions d’obtention du prêt
La géothermie, ce qu’il faut savoir