Conseils pour aménager un poulailler dans sa Cour

L’élevage des poules peut faire office de passe-temps ou devenir une source de revenus supplémentaires. Tout dépend essentiellement de la taille de l’exploitation. Mais peu importe les désirs de l’éleveur, il faudra avant tout aménager un poulailler. Dans cette optique, il y a certaines règles à respecter.

Le poulailler : plus qu’un simple abri

La construction d’un poulailler n’a rien de difficile. Pour cela, il suffit d’avoir un minimum de compétences en bricolage ainsi que tous les matériels nécessaires. Néanmoins, l’éleveur doit aussi penser au confort des futurs occupants de l’enclos pour poules. A cet effet, il ne faudra pas omettre certains détails.

La structure doit présenter plusieurs compartiments, dont les mangeoires, les zones de pontes ainsi que les perchoirs. Il est préférable que le sol soit recouvert d’un revêtement adapté sans quoi de la boue risquerait de nuire à la propreté des lieux. A l’extérieur, un espace de vie bien délimité devra être mis en place  grâce à un grillage.

Il n’est pas nécessaire de construire un vrai chef-d’œuvre d’architecture, mais tout simplement privilégier le confort des poules. Si ces dernières ne sont pas à l’aise, elles ne vont pas pondre avec la fréquence qu’on souhaite.

Pourquoi  aménager un poulailler dans sa cour ?

Elever des poules chez soi ne permet pas uniquement de profiter de la compagnie de ces animaux. Cela permet également de réduire les déchets ménagers. Les volailles consomment avec plaisir les restes de nourriture et picorent tout. C’est pour cette raison qu’il sera de mise d’acheter un grillage, qui permettra de limiter les dégâts dans le jardin. Cet accessoire protégera également les poules des éventuelles attaques des prédateurs, notamment des rats et des belettes.

En matière de budget, les particuliers doivent prévoir 200 euros en moyenne. Pour les moins bricoleurs, il est possible de commander un poulailler en kit sur internet. Ces structures s’adaptent à toutes les surfaces et sont simples à installer. Les éleveurs doivent assembler un par un les différents composants. Pour cela, il suffit de suivre le plan de montage livré avec le produit.

Un abri de jardin à votre image !
Un abri de jardin qui répond à vos besoins