Comment se protéger du soleil sur une terrasse ?

pergola

Les fortes chaleurs et le soleil peuvent gâcher le plaisir à l’extérieur de la maison. Pour se protéger des rayons ultraviolets sur la terrasse, il est essentiel de trouver une solution. Découvrez comment se protéger du soleil sur une terrasse.

Se protéger du soleil sur la terrasse : quelles solutions ?

Il existe de nombreuses solutions, si vous souhaitez profiter de votre extérieur. En effet, vous pouvez vous protéger du soleil en profitant de votre piscine, votre terrasse ou encore votre balcon. Pour une protection maximale, vous pouvez opter pour un grand parasol déporté. Il est modulable et offre une possibilité d’orientation dans tous les sens que vous souhaitez. La voile d’ombrage est également une solution idéale avec sa légèreté ainsi que sa facilité d’installation. En cas de vent, elle peut être décrochée facilement et reste adaptable, peu importe les surfaces. Par ailleurs, si vous souhaitez de l’ombre sur mesure, vous pouvez opter pour une tonnelle à toile coulissante. Non seulement sa structure peut servir, aux plantes grimpantes, de support, mais la tonnelle à toile coulissante reste pratique et esthétique. Entre autres, vous pouvez profiter d’un déjeuner agréable avec un store sur mesure. Avec cette solution, une protection contre la chaleur vous est garantie avec la possibilité de profiter de votre jardin, la tête à l’ombre, pour manger. Pour vivre à l’extérieur, tout comme à l’intérieur, vous pouvez mettre en place une pergola bioclimatique. En étant comme une extension de la maison, la pergola bioclimatique assure une bonne résistance à tous les temps. Si vous souhaitez profiter d’une pergola sur mesure, n’hésitez pas à consulter alsol.fr.

Profiter de sa terrasse : bien choisir sa pergola 

En offrant un abri au jardin ou sur une terrasse, la pergola protège contre le soleil et même contre les intempéries. Pour choisir le modèle approprié, il faut avant tout connaître chaque type proposé sur le marché. Il existe notamment les pergolas bioclimatiques qui s’adaptent en fonction des variations climatiques. Avec les pergolas à toile enroulable, la préservation de la luminosité de la maison est garantie. Si vous choisissez les pergolas à toile rétractable, vous faites un excellent choix de protection contre la pluie, le vent et le soleil. Si vous souhaitez profiter des extérieurs avec une vue dégagée, vous pouvez opter pour une pergola à toit fixe en verre ou en polycarbonate. Durant votre choix, vous pouvez également tenir compte du modèle : pergola adossée ou autoportante. Par ailleurs, vous devriez considérer le matériau pour votre structure. Vous pouvez choisir entre le bois, l’aluminium, l’acier ou encore le fer forgé. Le choix du matériau est essentiel puisqu’il va influencer le type d’entretien à faire au fil du temps. Ainsi, vous devez bien effectuer votre choix en fonction de vos besoins et de vos préférences. Il faut aussi penser à la zone d’implantation de la structure.

Pourquoi privilégier une pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique rencontre de plus en plus d’adeptes. Elle se caractérise par son toit horizontal, sa forme cubique ainsi que ses montants de pieds verticaux. Ce type de pergolas procure de l’ombre, quelle que soit l’orientation du soleil. S’il laisse passer l’air à travers ses lames, en position ouverte, il assure une bonne étanchéité en cas de pluie en position fermée. Sur le marché, vous pouvez avoir nombreux modèles. Parmi les plus répandus, vous pouvez distinguer la pergola à lames orientables et rétractables, la pergola autoportée ainsi que la pergola adossée. De façon générale, une pergola bioclimatique a comme fonction principale la protection d’un espace extérieur contre toutes intempéries. Ses positions réglables à volonté permettent efficacement d’apporter de la chaleur en hiver et de bloquer les rayons solaires en été. Entre autres, une pergola bioclimatique assure la création d’un espace pleine de confort et frais ainsi qu’une ventilation efficace et agréable. Non seulement elle protège ses usagers, mais elle procure de l’ombre au mobilier et aux installations autour. Sur toute sa largeur, elle permet la conservation d’une belle hauteur.

Trouver une pergola : à quel prix ?

Avant d’acheter une pergola, il est essentiel de faire une évaluation de vos besoins. Ainsi, si vous avez besoin de disposer de plantes grimpantes et de l’ombre, par exemple, vous pouvez choisir une pergola en bois. Vous pouvez acheter votre pergola en kit dans un magasin de bricolage, un fabricant de pergolas ou un salon spécialisé. D’ailleurs, vous pouvez vous orienter sur Internet pour trouver un spécialiste ou un fabricant de pergolas sur mesure. D’une autre part, il faut savoir que le coût d’une pergola reste variable en fonction du matériau de fabrication. Sur le marché, vous pouvez trouver un modèle en bois entre 300 et 8000 euros. Ce tarif varie de 150 à 8000 euros pour les structures en fer forgé, s’il est entre 700 et 9000 euros pour les modèles en aluminium. Autrement, le modèle PVC affiche un tarif entre 80 et 500 euros. Si vous souhaitez installer une pergola bioclimatique, vous devez vous préparer à un prix assez élevé. En effet, le moins cher sur le marché pour ce modèle est à 6000 euros.

 

Les avantages de la location d’une mini pelle
Rénover ses volets en bois