Carrelage ou parquet : Choisissez un carrelage imitation parquet !

Le carrelage imitation parquet a du succès !

Le carrelage est le revêtement de sol le plus adéquate puisqu’il est résistant, facile d’entretien et esthétique. Pourtant, on lui reproche souvent son manque de chaleur comparé au parquet.  Les spécialistes ont donc inventé le carrelage imitation parquet.

Inventé en 2012, le carrelage imitation parquet ne cesse d’être utilisé pour la décoration du sol des pièces de la maison. Il a l’avantage d’être plus chaleureux que le carrelage traditionnel. En 2013, des nouveautés apparaissent afin de proposer de nouvelles textures imitation bois aux consommateurs.

Coloris variés et harmonieux

Le modèle WOOD de Imola Ceramica, célèbre fabricant italien, s’adapte aussi bien aux pièces de la maison qu’à l’extérieur. Disponible en différentes teintes (blanc, amande, rouge, gris, ciment, vert), il crée une esthétique chaleureuse grâce à ses nuances douces et apporte une touche de sérénité dans chaque pièce de vie.

Modèle  audacieux pour les grands espaces

Les carreaux  PHOENIX, en grès cérame émaillé proposé par Marca Corona, ne sont disponibles qu’en grand format. Idéal pour la pose de carrelage dans un loft par exemple, il se confond parfaitement avec le parquet en bois traditionnel.

Aspect naturel du bois imité à la perfection

D’autres modèles accentuent l’aspect naturel du bois en renforçant les contrastes chromatiques. C’est le cas du modèle OVER de Cerdomus, proposé en trois tailles et huit coloris différents : blanc, noir et blanc, terre de Sienne, noisette, gris, crème, poil de chameau, noix, rouge et sable. Chaque personne trouvera la couleur qui correspond le mieux à l’ambiance de chaque pièce de sa maison.

Un air de chalet savoyard

Une des nouveautés 2013 en termes de carrelage imitation parquet, est le modèle ANNECY de Cerdisa dont les matières apportent une ambiance très chaleureuse. Associé à une cheminée, il permet d’aménager son intérieur et de créer un véritable chalet savoyard chez soi.

Aperçu sur les techniques d’isolation de sol
Quelles sont les qualités Écologiques des briques en terre cuite ?