Astuces pour rendre un petit jardin plus grand

Les spécialistes de l’aménagement d’espace extérieur vous présentent quelques astuces pour réussir à agrandir efficacement votre jardin. Pour optimiser sa surface, vous avez la possibilité d’utiliser des treillages trompe-l’œil ou de structurer le terrain. Vous pouvez également multiplier les niveaux pour créer des plans supplémentaires.

La plupart des résidences principales disposent en général d’une terrasse ou d’un jardin, c’est pourquoi il est utile de savoir quelles sont les solutions possibles d’aménagement de ces espaces. Selon les sondages réalisés au début de cette année par les professionnels de Média & Jardin/ Groupe J/ Efficience 3, la plupart des jardins des maisons individuelles en France mesurent moins de 250 m2 et 23,1% des propriétaires interrogés disposaient d’un espace extérieur assez réduit.

Pour l’agrandir, il est important de savoir comment exploiter les moindres recoins. Il est donc nécessaire de bien étudier la configuration de votre terrain et de prêter une attention particulière à tous les paramètres. Casser sa linéarité peut être une bonne solution, surtout s’il forme une sorte de couloir, tout en longueur. Dans ce cas, il s’avère pratique d’installer de petits meubles en plusieurs endroits et de planter des bosquets des deux côtés.

Une autre solution possible est de structurer le terrain et de créer divers espaces, comme une partie potager, une partie terrasse, un tunnel de plantes et une gloriette. En ce qui concerne le choix de plantes, il est essentiel de jouer sur les perspectives et de positionner les fleurs et les autres végétaux de petite taille au premier plan et les arbustes au deuxième niveau. Vous pouvez choisir également des arbres de taille moyenne, tels que l’olivier, le pommier, le néflier du japon, l’érable, le lagerstroemia ou le cerisier à fleurs.

Sur la boutique en ligne Les Pépinières du Val d’Erdre, vous avez la possibilité de commander de nombreuses espèces de plantes, arbustes et arbres pour aménager votre espace extérieur selon vos envies. Vous pouvez aussi vous rendre au magasin situé près de Nantes pour discuter directement avec les vendeurs et obtenir des informations supplémentaires concernant vos choix. En allant sur leur site Internet, vous aurez l’occasion de plonger dans la visite virtuelle du magasin.

Vente en ligne de produits de bricolage, décoration et jardinage
Un abri de jardin à votre image !