Solutions de robinetterie économiques pour rénover la salle de bains

Pour éviter les fuites d’eau, les experts recommandent de remplacer de temps en temps les têtes à clapet du robinet de la salle de bains. Ils conseillent ainsi de privilégier les produits résistants à l’usure, tels que les robinets à têtes à disques en céramique. Il existe également d’autres modèles assez performants, dont les mitigeurs thermostatiques ou mécaniques.

Les projets de rénovation ne sont pas faciles à réaliser par la plupart de particuliers, notamment s’il s’agit de la salle de bains. Pour bien choisir un robinet, il est important de tenir compte de plusieurs critères concernant ses caractéristiques et les particularités de la pièce où il sera installé. A cet effet, on peut visiter plusieurs magasins et regarder différents catalogues en ligne.

Il existe à présent une très large gamme de robinets pour la salle de bains. Parmi les modèles les plus connus et commandés par les particuliers, on mentionne les mitigeurs thermostatiques et mécaniques, ainsi que les mélangeurs. Il est primordial de choisir un produit qui peut répondre à vos besoins quotidiens.

Le mélangeur et ses avantages

Si vous voulez avoir un bon contrôle de la température de l’eau que vous utilisez dans votre salle de bains, il est préférable d’opter pour un mélangeur. Celui-ci possède 2 poignées qui sont d’habitude identifiées par une pastille rouge pour l’eau chaude et par une pastille bleue pour l’eau froide.

Les joints des têtes à clapet de certains mélangeurs doivent être périodiquement changés pour éviter les fuites. Pour économiser de l’argent, il est conseillé de commander dès le début un modèle dont les têtes à disques sont en céramique. Ces produits ont plus précis, plus résistants à l’usure et plus confortables par rapport aux modèles à clapet.

Le mitigeur, une solution pratique

Vous avez également la possibilité de choisir un mitigeur design. Dans la plupart des cas, la température et le débit de l’eau distribuée sont réglés par une commande unique. Certaines personnes préfèrent ce modèle car la commande peut être facilement actionnée d’une seule main. Si vous voulez découvrir les particularités d’autres modèles, il est recommandé de choisir les produits des fournisseurs certifiés.

Pare-baignoire ou cabine de douche : Lequel choisir ?
Conseils pour l’agencement d’une salle de bains familiale