Salon de jardin en aluminium : Une matière résistante pour toute saison

Les salons de jardin en aluminium sont très faciles à entretenir. Pour cela, les experts recommandent d’utiliser de l’eau savonneuse uniquement. Les chaises en aluminium résistent très bien à l’usure, aux intempéries et aux températures très élevées. De plus, les modèles en aluminium moulé sont plus lourds, mais plus résistants.

Les salons de jardin en aluminium ont en général une durée de vie longue, d’une dizaine d’années. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour un modèle en fonte d’aluminium ou en toile de PVC, qui est associée à deux tubes en aluminium. Quelle soit votre option, l’aluminium offre une excellente résistance aux contraintes du climat, notamment au gel, à la neige, à la chaleur et à la corrosion.

Les salons de jardin modernes et leurs avantages

Pour réussir leurs projets d’agencement de jardin, un grand nombre de propriétaires ont recours au savoir-faire des paysagistes et d’autres professionnels. Les salons de jardin en aluminium moulé sont plus lourds, mais ont une très bonne résistance. Ils ne subissent aucune altération ni l’hiver, pendant les jours de gel, ni l’été pendant les jours de canicule.

Par rapport aux salons de jardin en acier inoxydable et en fer forgé, les prix des salons de jardin en aluminium sont accessibles à tous les budgets. Si vous avez une maison d’architecture moderne, pensez à installer des modèles « look Factory » pour donner une atmosphère plus conviviale à votre jardin.

Les solutions en polyester raffiné

Si les revêtements des salons en acier ou en fer forgé sont d’habitude fabriqués en Textilene, les revêtements des salons en aluminium sont en général fabriqués en polyester raffiné. Selon les normes de sécurité en vigueur, les fabricants peuvent utiliser également de la résine synthétique ou du rotin pour créer des revêtements de diverses formes et dimensions.

Le rotin est une liane de palmiers de type Calamus, qui facilite l’entretien des meubles. Pour les nettoyer, il suffit de les nettoyer avec de l’eau savonneuse.

Luminaire extérieur : Les points les plus importants à savoir pour réussir l’éclairage de sa terrasse
Les différents types d’éclairage extérieur et leurs modes de commande