Piscine creusée ou piscine hors-sol?

Une piscine simple et rapide d’installation : la piscine hors-sol

Les piscines hors-sol se posent directement sur le sol et ne demandent aucune technique particulière d’installation. La piscine hors-sol ne nécessite pas de travaux et est de loin la plus simple à installer. Il existe différents types de piscines hors-sol répondants à des besoins variés.

SONY DSC

On trouve sur le marché des piscines gonflables à moins d’une centaine d’euros qu’il suffit simplement de gonfler comme une bouée. Seules quelques minutes voire heures suffisent au remplissage.

Il y a également la piscine autoportante où le gonflage du ballon est nécessaire pour le maintien de la piscine. C’est l’eau qui fera monter votre piscine. Cette piscine doit être stabilisée sur une surface plane pour éviter de se dégrader trop rapidement.

La piscine en kit sera plus esthétique et plus confortable qu’une piscine gonflable. Elle sera en acier ou en bois et dans la forme souhaitée. Les piscines hors-sol permettent de profiter d’une piscine à moindre coûts, avec une installation rapide et simple.

Une piscine esthétique et durable : la piscine creusée, semi-enterrée ou en coque

La piscine creusée en béton est réalisée dans un matériau solide et permet une grande liberté de personnalisation. Vous pouvez imaginer la piscine dont vous rêvez. Cependant, la construction est longue et demande les compétences d’un professionnel. Ce type de piscine est généralement très coûteux.
La piscine coque dispose des avantages de la piscine creusée en béton mais pas de ses inconvénients. Rapide d’installation, la piscine coque est solide et durable dans le temps. Elle nécessite toutefois, un professionnel qui s’occupera du terrassement  et installera la coque. La piscine coque est généralement proposée en kit et peut être enterrée ou hors-sol selon vos envies.

La piscine intérieure est le moyen idéal pour se baigner tout au long de l’année. Elle constitue une pièce réelle de votre habitat. Toutefois, il impossible de profiter du soleil et de prendre des couleurs au sein de votre grand bain si elle n’est pas située sous une véranda.

La piscine semi-enterrée est parfaitement adaptée quand on dispose d’un terrain en pente ou avec du relief. C’est également un bon compromis quand on souhaite avoir de la profondeur tout en ayant l’apparence d’une piscine hors-sol. Comme la piscine coque, la piscine semi-enterrée ne nécessite pas de finitions externes contrairement aux piscines creusées en béton et son aspect est durable. Il existe de nombreux aménagements possibles pour la piscine semi-enterrée.  Ce n’est pas la plus simple à installer car il y a certains travaux à prévoir comme la stabilisation du terrain. Il est donc important de savoir que pour une piscine creusée nécessite du temps et des compétences.

Quelques conseils pour choisir sa future piscine