Publié le : 30 septembre 20203 mins de lecture

Les appareils de climatisation doivent être régulièrement nettoyés pour éviter de vicier l’air intérieur de la maison. Pour cela, il est important d’utiliser des produits de nettoyage de qualité, ainsi que de remplacer régulièrement les filtres de votre climatisation. La qualité des filtres est un facteur essentiel pour la longévité des appareils.

Les systèmes de climatisation doivent être régulièrement nettoyés. Il est recommandé d’utiliser des produits de nettoyage de qualité, conçus spécialement pour l’entretien des climatiseurs. Si vous utilisez des produits inappropriés, vous risquez d’abîmer votre appareil et de devoir le remplacer trop souvent.

Le parcours du fluide frigorigène

Après avoir installé un système de climatisation dans votre logement, vous devez prendre les mesures nécessaires pour vous assurer qu’il fonctionne bien le plus longtemps possible. Par conséquent, il est conseillé d’effectuer un nettoyage de temps en temps pour que le fluide frigorigène puisse traverser sans difficulté les unités intérieures de vos climatiseurs mixtes. Si le circuit est bloqué, votre système de climatisation ne peut pas fonctionner correctement. Les professionnels peuvent vous recommander des produits de nettoyage de qualité pour que vous réussissiez à entretenir correctement vos appareils de chauffage et de climatisation

Commander régulièrement des filtres neufs

La climatisation réversible est souvent considérée comme un outil essentiel pour chauffer une maison l’hiver et la rafraîchir l’été. Elle est très importante car elle participe à la qualité de l’air intérieur. Si vous ne nettoyez pas vos appareils avec régularité, les composantes organiques volatils (COV) qui sont dégagés par vos meubles, vos tableaux et les autres objets de vos pièces ne seront pas efficacement diffusés à l’extérieur de la maison et la qualité de votre air intérieur diminue. Il est essentiel de bien nettoyer vos climatiseurs réversibles pour garantir une température optimale de vos pièces.