La salle de bains, entre design et développement durable

Le temps de l’homogénéisation des salles de bains est terminé. La tendance fait place désormais à des salles de bains relaxantes, fonctionnelles et qui répondent aux envies de chacun.
Que celle-ci soit familiale, petite, colorée, tout est aujourd’hui possible grâce à des matériaux  et des équipements adaptés.
La première impression que l’on souhaite ressentir lorsqu’on entre dans sa salle de bains est celle d’un immense bien-être. L’aménagement et l’espace disponible dans la pièce tient un grand rôle dans cette sensation.

Selon les professionnelles des sanitaires, l’important dans une salle de bains est d’avoir à la fois de l’espace pour ranger et à la fois de l’espace pour soit même.

La salle de bains, un espace design, écologique et économique

Optez pour une salle de bains spacieuse et écologique avec des revêtements bois qui donneront avec l’humidité de la pièce un côté SPA et naturel sans laisser de côté la tendance du design. Il est aujourd’hui inutile de mélanger les couleurs dans la salle de bains. Place aux couleurs neutres comme le blanc, le gris ou le beige et aux matières naturelles et brutes.

En temps de crise, il est toujours appréciable de réduire sa consommation d’eau. Les salles de bains et plus particulièrement les douches avec les pommeaux représentent toujours une valeur sûre, avec des modèles tendances réduisant parfois votre consommation de moitié.

Les innovations rendent les salles de bains fonctionnelles…

Place à l’optimisation de l’espace et de la décoration. Vous avez maintenant le choix entre des matériaux et des meubles adaptés. La douche faisant office de rangements, les miroirs luminaires et les baignoires équipées d’une radio et de lumières tamisées sont la nouvelle tendance de votre espace bien-être. Les dernières technologies et innovations sont mises en place pour augmenter votre confort et assurer votre sécurité.

Rénover votre salle de bain est un projet tout aussi important que les travaux dans les autres pièces de votre habitat. Pour lutter contre le stress du quotidien, optez pour des salles de bains qui répondent à vos attentes en termes de confort, de relaxation et de goût. N’oubliez pas que la salle de bains est une pièce centrale de la maison au même titre que la cuisine et la chambre.

Pare-baignoire ou cabine de douche : Lequel choisir ?
Conseils pour l’agencement d’une salle de bains familiale