La décoration rétro pour un intérieur authentique

La maison est l’abri intime qui fournit la détente et la distraction dont on a besoin. Chacun exprime son goût et ses inclinations à travers le modèle de décoration approprié : moderne ou classique. En effet, la décoration rétro apporte de nouvelles idées tendances qui dérivent de l’inspiration du design classique et de sa réédition en un style contemporain, tout en appliquant des couleurs vives et des motifs insolites. Comme elle renferme une collection de meubles et d’accessoires distingués par leur robustesse et durabilité, vu leur composition de matières premières solides tels que le bois naturel et le métal. Ces objets décoratifs sont répartis sur plusieurs catégories assorties à chaque pièce de la maison.

La chambre à coucher

Le style vintage comprend une sélection de meubles rétro style loft qui enjolivent la pièce par des couleurs originales et des modèles indémodables. Notamment, une commode composée de bois ancien ornera votre coin avec son revêtement en bois de sapin et ses poignées en laiton verni. Comme elle vous fera bénéficier de ses tiroirs profonds et spacieux accueillant tous vos objets. De plus, il serait intéressant de s’équiper d’une table d’appoint Virgile reflétant bien le style vintage et qui nous rappelle des belles tables des années 50. En effet, sa composition d’une partie supérieure en bois massif comportant un tiroir et d’une partie inférieure métallique vous servira à ranger vos objets et vos piles de magazines ou de livres. Et pour donner une ambition chaleureuse à votre chambre, vous pouvez penser à une double applique argentée qui se distingue par sa souplesse car elle est facilement orientable, ce qui vous permet de gérer la répartition de la lumière dans la chambre à votre guise. De plus, elle embellit votre mur par son look chic et class reflété par son chemisage en laiton couvert d’un plaquage d’argent.

Salon

La salon est le cœur de la maison, où se réunit toute la famille et où on accueille nos invités. Donc, il doit avoir une décoration distincte réalisant à la fois le confort et l’élégance. Pour ce faire, vous pouvez faire recours au fauteuil Red Bardon composé d’un cuir plein fleur et cousu soigneusement et avec toute perfection. Un tel fauteuil vous assure une grande détente grâce à son assise profonde et ses accoudoirs commodes comme il donne un coup de charme à votre salon à travers son design à la fois classique et moderne. De plus, la présence d’une table basse au centre du salon, sera un bon choix pour l’embellir. Tel est l’exemple d’une table basse en Teck recyclé, composée d’un plateau épais et d’un piètement métallique robuste.

Cuisine

Le style vintage vous offre les accessoires requis pour orner votre cuisine tel que le support de bouteilles en tôle patinée distingué par son aspect en courbe fin, donnant l’illusion que vos bouteilles flottent les unes sur les autres. Outre le plafonnier industriel Retronom issu du style industriel et qui est caractérisé par son esthétique chic.

La décoration rétro est une solution particulière pour agrémenter votre intérieur d’un style hybride à la fois traditionnel et sophistiqué, vous permettant ainsi de vêtir votre intérieur d’une tenue unique.

Escaliers : Solutions de rénovation et accessoires sur mesure
Décoration : Quelles sont les tendances ?