Des exemples d’objets déco design pour un salon de jardin

Le salon de jardin, la représentation extérieure d’un endroit de détente rêvée. Si le jardin a toujours été considéré comme un endroit calme, confortable et ensoleillé, il l’est encore plus pour ce siècle. En effet, les jardins deviennent de plus en plus des endroits de détente pour tous les membres de la famille grâce à l’aménagement extérieur : installation d’objets décoratifs de jardin comme le nain de jardin design, installation de plantes en pot pouvant résister à toutes les saisons comme le buis pyramide ou encore mise en place d’un chalet…

Voici quelques exemples d’objets déco design :

  • Un nain de jardin design

Depuis toujours, les nains de jardin sont très appréciés pour la décoration du jardin. Ceux-ci permettent de donner une meilleure esthétique de l’espace extérieure et se marient très bien avec la décoration d’un salon de jardin. Ces nains peuvent se décliner en différentes couleurs : rouge, vert, noir, blanc… selon les besoins, les saisons et les évènements.

  • Les buis

Petits arbustes, les buis peuvent être plantés normalement dans le jardin ou dans des pots. Avec leur feuillage, ils peuvent être utilisés de nombreuses façons comme haies, pour délimiter une allée de jardins ou tout simplement pour la décoration du jardin. Le principal intérêt des buis, ceux-ci peuvent être taillés de diverses manières aux besoins et aux goûts des propriétaires : buis rond, buis pyramide, buis en forme de cœur, buis carré…

  • Les cheminées extérieures ou les braseros

Afin de garder une température chaleureuse et confortable à l’extérieur pendant les diners de famille, il n’y a rien de tel qu’une cheminée extérieure ou un brasero. Pour ceux qui ne le savent pas, le brasero se présente comme un récipient métallique destiné à recevoir des braises pour le chauffage en plein air. Ces objets déco design permettent d’améliorer l’esthétique du salon de jardin tout en offrant un meilleur confort aux propriétaires et leurs hôtes.

  • Les lampes anti-moustiques

Une véritable révolution technologique, les lampes anti-moustiques présentent de nombreux avantages. Non seulement elles offrent un éclairage optimal, économique et non nocif pour l’environnement, mais elles permettent aussi d’éloigner les moustiques ainsi que d’autres petits insectes. En même temps, grâce à leur design épuré et moderne, elles embellissent l’environnement dans lequel elles se trouvent. Une lampe anti-moustique peut-être accrochée au-dessus du salon de jardin pour pouvoir se reposer tranquillement et en toute quiétude.

Du nain de jardin design aux lampes anti-moustiques en passant par les buis pyramides ou encore les braseros, de nombreux autres objets de décoration design sont disponible au goût et aux besoins de consommateurs. Certains sont purement décoratifs tandis que d’autres possèdent des caractéristiques intéressantes.

Conseils pour aménager un poulailler dans sa Cour
Jardin : Comment Choisir ses plantes grimpantes ?