Décoration : Quelles sont les tendances ?

Les experts en décoration vous révèlent les tendances pour l’année 2016. Les couleurs intenses seront privilégiées pour l’année prochaine, telles que le vert, le rouge, le jaune ou l’orange. Si vous n’aimez pas les couleurs « flashy », et que vous préférez les couleurs plus neutres comme le beige, il est alors recommandé d’opter pour les nuances claires qui peuvent créer un plus côté luminosité.

Lors de la décoration de leur maison, de nombreux propriétaires demandent l’aide de professionnels pour aménager le mieux possible l’espace intérieur de leur logement. En général, ils rencontrent des difficultés pour harmoniser les pièces et le mobilier avec le style de la maison. D’autres difficultés résident dans le fait de trouver les nuances parfaites pour les murs intérieurs.

Pour répondre à ces interrogations, les spécialistes de la décoration vous offrent quelques suggestions très utiles. Ainsi, pour l’année prochaine, les couleurs vives seront de nouveau à la mode. Selon eux, ce changement est assez prévisible vu les habitudes de la société contemporaine.

Par ailleurs, si certaines personnes ne savent pas comment aménager leur logement et font appel aux services des professionnels du domaine, d’autres considèrent les travaux de décoration comme un loisir. Pour l’année 2016, les experts vous conseillent de privilégier les couleurs vives, comme le jaune, le rouge, l’orange ou le vert. Toutefois, si vous n’aimez pas les couleurs intenses, alors optez pour les nuances qui tirent vers le clair pour donner un plus de luminosité à votre maison.

En outre, les spécialistes vous conseillent de ne pas employer plus de trois nuances par pièce. Qu’il s’agisse de la couleur des murs ou qu’il s’agisse de la couleur des meubles, il est souhaitable de vous limiter à trois nuances. Parmi les couleurs préférées pour l’année 2016, on recense le rouge et ses diverses nuances, telles que le rouge pâle ou le rose. L’important est de créer une atmosphère chaleureuse.

Un artisan décorateur et spécialiste de la peinture vous offre des solutions pour l’aménagement de votre logement. En qui concerne le revêtement mural, vous avez toutes sortes d’options pour embellir vos pièces, à savoir le tissu mural collé, le papier peint et la paille japonaise, la toile de verre et le revêtement vinyle à peindre.

Escaliers : Solutions de rénovation et accessoires sur mesure
Matériaux pour la conception d’escaliers : verre vs. aluminium