Comment choisir les nuances de blanc pour la peinture de la cuisine ?

Si votre cuisine est orientée vers le nord, les décorateurs conseillent de choisir une nuance de blanc légèrement dorée pour créer une ambiance plus chaleureuse. En revanche, si elle est orientée vers le sud ou le sud-est, pensez à opter pour le blanc pur. Cette couleur renforce les contrastes avec les autres couleurs grâce à sa luminosité.

Les fabricants de peinture proposent une large palette de nuances de blanc. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour une nuance azurée, rosée, abricotée ou crème. Lorsque vous choisissez la couleur de la peinture pour vos murs, il est recommandé de tenir compte de plusieurs aspects essentiels, telles que l’orientation des pièces.

Créer une ambiance zen dans la cuisine

Pour créer une ambiance agréable chez vous, il suffit de suivre les conseils des décorateurs et des professionnels de l’habitat. Selon le style architectural de votre maison et son orientation, les spécialistes peuvent vous recommander des nuances de blanc pour apporter un éclat différent dans votre cuisine. Ils peuvent également vous conseiller dans la rénovation du salon et des autres pièces de votre maison. Grâce aux formations qu’ils ont suivi, les décorateurs possèdent les connaissances nécessaires pour vous accompagner dans le choix des couleurs de vos murs intérieurs et extérieurs.

Conseils pour la peinture des murs

Si les fenêtres de votre salon sont suffisamment larges pour laisser passer le soleil et la lumière, vous pouvez peindre vos murs en blanc pur ou neige. Le blanc pur se distingue par son éclat particulier, car il ne contient aucun pigment gris, jaune ou rose, alors que le blanc neige est légèrement doré.

Si votre salon est plutôt sombre, pensez à choisir le blanc neige, qui est plus doux que le blanc pur, ce qui permet d’apporter plus de luminosité à vos pièces. Les professionnels de l’habitat peuvent vous conseiller dans vos choix de couleurs et prendre en charge l’intégralité de votre projet de rénovation.

La peinture, une idée pour repenser la décoration d’intérieur
Quelle peinture murale choisir pour une décoration moderne ?