Aménagement intérieur : La baignoire en acrylique et ses avantages

L’acrylique est un matériau thermo-formable utilisé pour concevoir des baignoires de toutes formes et dimensions. Il est plus léger que la fonte et se décline dans de nombreux coloris. Les produits en acryliques ont une bonne résistance aux chocs, aux rayures et aux UV. Ce sont une solution durable pour l’aménagement de la salle de bains.

Les fabricants proposent une gamme très diversifiée de baignoires. La plupart des produits sont disponibles en tôle d’acier, en acier inoxydable, en fonte, en bois, en verre, en pierre ou en acrylique. Ces derniers présentent de nombreux avantages. Ils sont esthétiques et résistent bien au passage du temps.

Une multitude de formes originales

Vous pouvez trouver à présent des baignoires en diverses tailles et formes. Les modèles en acrylique sont faciles à installer. Ce matériau est plus léger que la fonte et l’acier. Les propriétaires qui envisagent de rénover leur salle de bains peuvent transporter et monter ces produits sans difficulté. C’est justement pour cette raison que les modèles en acrylique ont gagné de nombreux adeptes en France et dans d’autres pays de l’Europe. De plus, les baignoires en acrylique offrent une sensation lisse et chaleureuse. Leur surface lisse empêche non seulement le dépôt de poussières indésirables, mais aussi la porosité. Par conséquent, ils sont durables et faciles à entretenir.

Tout savoir sur la démocratisation de la salle de bain

L’acrylique est un poly-méthacrylate de méthyle (PMMA). C’est un matériau thermo-formable qui résiste aux UV, aux chocs et aux rayures. Sa surface peut être réparée sans grands efforts et sa couleur ne pâlit pas avec le temps. Il se décline dans de nombreuses couleurs. Le processus de fabrication des baignoires est assez simple et leur prix est accessible à tous les budgets. Depuis la démocratisation de la salle de bain, ces produits s’imposent de plus en plus dans les foyers. On les retrouve dans les grands espaces comme dans les petits. Avant d’acheter les produits souhaités, réfléchissez en amont à vos besoins.

Pare-baignoire ou cabine de douche : Lequel choisir ?
Conseils pour l’agencement d’une salle de bains familiale